Forum RP sur lequel une guerre intestine, opposant deux syndicats du crime et les forces de l'ordre, déchire la mégapole d'Héliopolis.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Les techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze White
The Snake
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 40
Hp:
900/900  (900/900)

MessageSujet: Les techniques.   Lun 3 Mar - 20:59

Système de technique :


Comme vous avez sûrement du le constater dans le modèle de la fiche de présentation, nous vous demandons deux types de technique... Je vais donc vous expliquer tout le système qui est rattaché à cela! Étonnant n'est-ce pas!?

La technique unique (ou de base) :

La technique de base est une technique que seul votre personnage peut posséder (sauf exception accorder par le joueur et l'admin). Cette technique vous servira lors de vos combats! En fait elle est votre botte secrète, donc si l'on suit cette logique elle sera votre plus puissante !

Pour en revenir à cette fameuse technique, il y a évidement des restrictions... C'est à dire que :
- La technique doit être réalisable dans la réalité, éventuellement elle peut dépasser légèrement les limites du réel. (Les capacités physiques ou mentales peuvent donc être exagérés.)
- Le Ki, soit la force spirituelle, peut être utilisé de diverses manières et peut être qualifié de "pouvoir" mais tâcher de ne pas en abuser. (Le contrôle des ombres, de la foudre, des âmes, la télépathie, télékinésie ou toute autre force de ce genre n'ont pas leur place sur ce forum.)
- Lisez les fiches des autres joueurs, cela pourraient vous aider à mieux comprendre et surtout à éviter le double de certaines techniques... d'autant plus qu'elles sont dites uniques...
- Les joueurs commencent tous avec une seule technique de base. Elle pourra évoluer au cours de vos rp et vos personnages pourront développer deux autres techniques par leurs entraînements acharnés (l'équipe se chargera de valider l'obtention d'une nouvelle technique lorsqu'elle le jugera juste. Afin d'y parvenir veuillez veiller à faire de très beaux rp -bien détaillés- et être présents régulièrement sur le forum -la présence n'inclus pas les posts de flood, ce serait trop facile sinon.)

*Note: La technique unique peut aussi être un talent particulier! Par exemple, votre personnage pourrait être un maître du déguisement au point qu'il serait impossible de le reconnaître lorsqu'il se déguise et qu'il lui serait tout aussi aisé de se déguiser avec approximativement n'importe quoi.
*Note 2: La technique unique peut être un objet rare (voir unique!) qui permet la réalisation d'autre technique.


Les techniques secondaires :

Contrairement aux techniques uniques, celles-ci peuvent être utilisés par tout le monde. C'est à dire que si une technique secondaire d'un joueur plait à un autre, le personnage peut apprendre à l'effectuer sous peu qu'il en ait les capacités. Néanmoins, comme toute technique, il faudra la mériter par de beaux rp d'entraînements.
Si vous copiez une technique dès votre présentation, arrangez vous avec son créateur. D'ailleurs, afin de respecter le travail des autres joueurs, demandez leur toujours la permission d'utiliser leurs créations. Si une personne porte plainte auprès de l'équipe pour plagiat ou abus, une sanction pourrait être appliquée. Néanmoins toute personne qui refuserait qu'un personnage copie une de ses techniques doit donner une raison, valide de préférence...

Tout comme les techniques uniques, les secondaires répondent aux mêmes restrictions à quelques exceptions près :
- Lisez les fiches des autres joueurs afin de repérer celles qui pourraient vous intéresser. (Si vous vous inspirez d'une technique faites un clin d'œil à la technique originelle dans votre fiche.)
- Vous commencez avec deux techniques secondaires. Elles pourront évoluer au cours de vos rp et vos personnages pourront développer et apprendre une infinité d'autres techniques par leurs entraînements acharnés (voir la parenthèse des techniques uniques).
- Certaines techniques secondaires requièrent la maîtrise d'une technique de base. Dans ce cas là, elles ne peuvent être copiées, à moins que le personnage ne vous apprennent sa technique unique...

Conclusion :

Pour terminer ce sujet, notez que toutes techniques tirées des arts martiaux sont bien évidemment valides !
Si vous vous êtes inspirés (j'ai bien dis "inspirer" et non "calquer") de la création d'un autre que ce soit d'un joueur ou d'une personne extérieure afin de créer vos techniques, veuillez la citer.

Merci de votre attention, pour toute question adressez vous à l'équipe !

---------------------------------------------

Bon et bien maintenant que vous avez bien assimilé tout cela, il ne vous reste qu'à incorporer vos nouvelles connaissances dans vos combats ! Sur ce amusez vous bien à lire ceci à moitié afin que je puisse vous donner des restrictions plus sévères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.azureforum.com
 
Les techniques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau du Puits de soleil : techniques !
» [video] Techniques médiévales de combat / parade à l'épée
» Blood Bowl : tactiques et techniques.
» Fiches techniques: Les vertus (hors shadows)
» mes lacunes techniques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Héliopolis :: Pour commencer :: Livre de lois-
Sauter vers: